Les chats norvégiens

Certaines personnes n’aiment pas les chats. D’autres les aiment.
Pour ceux qui les aiment, je vous présente les chats norvégiens.

Une origine naturelle
Le chat des forêts norvégiennes ou « Skogkatt » est une race exceptionnelle. En effet, cette race est une race naturelle car elle a été sauvegardée et non créée. Dans les années 1970, les éleveurs possédant des chats norvégiens, se rendant compte que la race allée disparaître les font se reproduire entre eux. Il n’y avait plus qu’une dizaine de chats à l’époque. Aujourd’hui, ils sont dans le Top Ten des races de chats.
Selon la mythologie scandinave, le skogkatt est associé à l’amour et à la spiritualité.
En 1912, l’auteur norvégien Gabriel Scott sort un conte pour enfant dans lequel Solvaks, le héros est un chat norvégien.
Enfin, Charles Perrault se serait inspirait des chats norvégiens pour façonner son Chat Botté. On retrouve, en effet, plusieurs caractéristiques du norvégien chez le félin de Perrault : la collerette, la culotte, la fierté et la ruse.

Son physique 
Le norvégien est un grand chat au poil long. Il est haut sur pattes et les pattes arrières sont légèrement plus hautes que les pattes avant.
Résultat d’images pour chats norvégiensLa queue est longue et fait environ la même taille que le chat.
Le cou est long et bien musclé et  sa tête est longue en équilatéral. Il possède un profil droit sans cassure. Son menton est droit et non fuyant. Ses oreilles accentuent la forme triangulaire. Elles sont hautes, larges à la base et garnies de poils à l’intérieur et à l’extérieur. Ses yeux sont grands et bien ouverts et lui donne une expression éveillée. La firme allongée de ses yeux lui confère un charme particulier. On le compare souvent à un chat féérique sorti d’un conte pour enfant.

Il possède une fourrure mi-long. Il a du poil long sur le dos, la queue, l’arrière des cuisses et autour du cou. L’eau pénètre difficilement au travers de cet fourrure qui fait office d’isolant idéal.
Le chat norvégien supporte très bien les basses températures et peu sortir dehors à tout moment de l’année.
Il a besoin de trois ans pour se développer complètement.

 

Un caractère facile 
Le skogkatt est prêt au calin et à bavarder (il adore s’exprimer). Il n’hésitera pas non plus à suivre son propritaire lorsque celui-ci va bouger. Il est très curieux.
Il est tolérant avec les autres chats et chiens d’une maison et il prend tous les étrangers qui rentrent chez lui pour des amis potentiels.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire