Montre grayton 10h10

10h10

Le 17/04/2019 1

10h10
Une heure assez standart pour la plupart d'entre nous.
Mais pas pour les fabricants de montres. En effet, toutes les nouvelles montres que l'on achète indiquent cet horaire avant qu'on les règle à la bonne heure.

A l'origine, c'est parce que l'accord de Greenwich, signé en 1884 et qui établit les méridiens et les fuseaux horaires, a été ratifié à 10h10 après 3 semaines de négociations entre des politiciens et des astronomes. Cet accord adopte également le temps qui l'on connais aujourd'hui.
Le symbole ressemble aussi à un sourire ou au V de la victoire, ce qui pousse un peu à l'achat (technique de marketing assez intéressant il faut l'avouer).
Enfin, ça permet de voir la marque du fabricant, surtout pour les montres comportants beaucoup d'aiguilles.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Chicarto

    1 Chicarto Le 19/11/2023

    Merci pour cet article fascinant sur l'heure symbolique de 10h10 dans l'industrie horlogère. Il est intéressant de découvrir que cette heure standard sur les montres trouve son origine dans l'accord de Greenwich de 1884, établissant les méridiens et les fuseaux horaires. Le choix de 10h10 offre également un visuel plaisant avec une ressemblance au sourire ou au V de la victoire, créant ainsi une technique de marketing ingénieuse.

    C'est une note intéressante que cela permet également de mettre en valeur la marque du fabricant, en particulier pour les montres avec plusieurs aiguilles. Cette petite anecdote ajoute une dimension unique à l'histoire des montres et à leur présentation.

    Si vous êtes intéressé par les montres de luxe pour homme, je vous invite à voir cet article.

Ajouter un commentaire

Anti-spam