Charlie chaplin

Prêt à tout pour un garage

Le 09/07/2021 0

Réfugié polonais habitant en Suisse, Roman Wardas rêve d’ouvrir un garage automobile dont il serait le propriétaire.
Mais il vit dans la misère et à un grand besoin d’argent pour son projet.

 

C’est alors que, feuilletant un journal, il tombe sur l’histoire d’un mafieux italien ayant kidnapper le cercueil d’un défunt qu’il avait ensuite rendu contre rançon.
Roman est intéressé par cette idée et, coup de chance pour lui, une célébrité vient de décéder : Charlie Chaplin (qui fut enterré le 27 décembre 1977).
Et cela pourrait lui permettre de toucher le pactole.

 

Il contacte alors Gantcho Ganev, un réfugié bulgare, qui vit également dans la misère.

 

C’est ainsi que, dans la nuit du 1 au 2 mars 1978, ils déterrent le corps de Chaplin qu’ils cachent dans un champ de maïs non loin.
Ils réclament ensuite 600 000 francs suisses de rançon à la veuve de l’acteur, Oona Chaplin, qui refuse catégoriquement.

Suite à des menaces de mort sur les membres de sa famille et des photos du cadavre déposées dans les boites aux lettres des proches de l’acteur, la fille d’Oona reprend les négociations par téléphone avec les ravisseurs.

Ils arrivent finalement à un accord sur un montant de 150 000 francs suisses.

 

Mais lors de l’échange, Roman Wardas est arrêté et il dénonce rapidement son complice Gantcho Ganev. Le cercueil est finalement retrouvé le 16 mai 1978.

Charlie Chaplin sera alors à nouveau enterré le 22 mai avec, au dessus du cercueil, une imposante dalle de béton de 2 mètres d’épaisseur.

Roman Wardas sera condamné à 4 ans et demi de prison pour le vol tandis que Ganev, seulement complice, ne passera que 18 mois sous les verrous.

2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam